1972, Hillsboro, Wisconsin. Vanessa et Christian Williams donnent naissance à Bill. Très vite, ce petit garçon surprend par ses capacités intellectuelles bien supérieures à la moyenne. Alors que Bill vient de fêter ses 4 ans, la jeune famille décide de s’offrir un voyage en Europe. Au cours de ce voyage, ils passent une journée dans un tout nouveau parc d’attractions. Mais alors que les parents font la queue pour déguster une délicieuse gaufre, le petit Bill s’absente pour se rendre aux toilettes. Là, il tombe sur un immense miroir. Fasciné par son reflet, il s’en approche et tend la main pour le toucher. À cet instant, la main du reflet sort du miroir, saisit le poignet de Bill et l’entraîne de l’autre côté. Bill tombe, se relève et se retourne. De l’autre côté, dans le monde réel, son double lui lance un sourire narquois avant de quitter la pièce et rejoindre « ses » parents. Bill frappe le miroir de toutes ses forces, mais rien n’y fait. Impossible de revenir dans son monde.
Désemparé, il explore alors sa nouvelle réalité : un parc vide dont il semble prisonnier. Lorsqu’il ne se recroqueville pas dans un coin en sanglotant, Bill erre dans le parc en se griffant frénétiquement le haut du visage et en fredonnant la comptine que lui chantait sa maman.
Les années passent, et Bill est méconnaissable. Les cicatrices de son visage se sont creusées, son regard est devenu inhumain. Le petit garçon qu’il était s’est transformé en une ombre menaçante, désormais capable contrôler chaque élément du parc par la pensée. Et si ces nouveaux pouvoirs lui permettaient d’enfin revenir dans notre monde pour assouvir sa soif de vengeance ?